top of page

cas clients

Charles passereau.jpg

charles passereau - Ceo - welink

Le contexte

La levée de fonds a été la stratégie de WeLink pour s'internationaliser. Charles n'était pas satisfait de sa communication en anglais et de la facilité des échanges avec les investisseurs potentiels.

Mon intervention

J'ai proposé un programme avec des sessions qui se concentraient sur 3 thèmes principaux :
1. Préparation mentale 
2. Application de l'approche culturelle & leadership 
3. Éléments linguistiques ciblés selon les besoins

Quel résultat ?

La première fois que j'ai appliqué les outils de préparation mentale et les approches culturelles à un investisseur, les résultats ont été extraordinaires. Le cadre que j'ai pu créer a fait toute la différence et je me souviens avoir pensé : "Ce que je dis est exactement ce que je devrais dire".

Charles a levé 1,2 million d'euros et a pu déployer sa stratégie internationale.

Alex%20Magn%C3%A9_edited.jpg

Alex Magné – Founder of Influencial Tools

Le contexte

Avant de travailler avec Brian je ressentais comme une sensation de soif après de longues présentations en anglais et il semblait que mon accent français était plus fort en fin de présentation.
Sur le coup cela ne me dérangeait pas de trop, jusqu'à ce que je commence à faire des présentations vidéos et que je regarde les replays. A ce moment là, j'ai pu constater deux choses: d'une part cette gêne se voyait: une mâchoire crispé, les traits du visage étaient serrés et cela impactait mon niveau d'énergie et la qualité de mes présentations. C'était loin de l'image que je souhaitais diffuser. Suite à cette réalisation, j'ai eu tendance à procrastiner avant d'enregistrer mes vidéos.
Auparavant,  je n'aurais jamais songé à me faire coacher en anglais car j'étais plutôt satisfait et à l'aise avec mon niveau d'anglais néanmoins ces replays m'ont interpellé.

Dès notre première échange, Brian à tout de suite remarqué d'où venait la gêne et nous travailler ensemble sur différentes méthodes de prononciation. Suite à cela nous avons travaillé sur quelque chose de très puissant qui est: comment contrôler son niveau d'énergie.
C'est un outil très puissant puisque cela va directement impacter le niveau d'engagement de votre audience. Et enfin nous avons travaillé l'échauffement de la voix et les tonalités afin de pouvoir donner une présentation avec non seulement plus d'énergie mais aussi une présentation plus dynamique ce qui permet de vraiment capter l'attention de votre audience.
Ces exercices m'ont permis de retrouver confiance en moi lors de présentations en anglais. Un autre atout intéressant, c'est que cela impacte aussi sur la manière dont vous vous exprimez au quotidien. 

 

 

 

Lors des premiers coaching j'étais assez timides car ces exercices sortaient de ma zone de confort mais Brian a le don de vous mettre en confiance et vous sentez qu'il est très passionné par ce qu'il fait. Pour ma part que je gardais aussi en tête que ces exercices allaient non seulement impacter la qualité de mes présentations et conversations mais par conséquent, mes revenus allaient directement être impactés par ça donc autant mettre cette fierté de côté et s'impliquer à fond dans ces exercices.

Si je n'avais pas fait ce travail avec Brian, je pense qu'à ce jour, je serais toujours en train de procrastiner pour filmer mes vidéos et cela aurait eu un effet négatif sur mes revenus puisque j'aurais perdu une partie de mon audience par manque de nouveaux contenus.

Quel résultat ?

Aujourd'hui je suis très satisfait d'avoir pris ces coachings avec Brian et je me suis aussi passionné sur les techniques et codes de communications qui sont les mêmes utilisés les grands leaders. Hasard ou pas, je ne sais pas mais suite à ce coaching j'ai été approché pour co-animer un show radio/télé à échelle national, donc beaucoup de gratitude suite à a ce coaching, ce qui va me permettre d'y aller avec beaucoup de confiance que si je n'avais pas été coaché sur ces techniques.

Philippe Guiheneuc.jpg

Philippe Guiheneuc
Directeur marketing et expérience client, AKIO

Le contexte

Il m'a coaché à l'occasion d'une "performance" professionnelle que je devais accomplir en anglais, avec une part de débat importante, face à un public sans concession.

Brian est un magicien. Avec sa méthode des trois piliers (énergie, outils et approche). Il a été en mesure d'identifier le véritable problème qui m'empêchait d'atteindre le "prochain niveau" de communication en anglais et de proposer une stratégie pour progresser.

Quel résultat?

 j'ai pu prendre du recul face à l'événement, préparer sereinement mon intervention et enfin réussir ma prise de parole. Je le recommande pour ceux qui ont un bon niveau d'anglais mais qui veulent franchir un cap pour être à l'aise en toute situation.

Olivier Favriel.jpg

Olivier Favriel

Directeur Excellence Opérationnelle & Santé-Sécurité-Environnement - DIANA foods

Le contexte

Besoin d'être plus à l'aise pour m'entretenir avec mes collègues américains ou étrangers parlant anglais, et de mieux comprendre les détails abordés lors de nos conférences téléphoniques.

Mon intervention

La méthode et les outils employés sont très efficaces. L'écoute de bandes son à vitesse accélérée (x1.5 ou x2) développe notre

capacité à comprendre l'anglais et ses accents. L'utilisation du

casque "Pronounce" nous aide à améliorer notre prononciation et notre compréhension en développant notre oreille. Les exercices de prononciation et de connexions phoniques entre plusieurs mots accélèrent la compréhension orale. L'utilisation de supports audio orientés sur l'actualité ou nos besoins professionnels est motivante et très utile. 

Quel résultat ?

Ce coaching en anglais a beaucoup de bénéfices lorsque nous travaillons dans un contexte international. Il permet à la fois de développer son aptitude à échanger, communiquer et tout ceci dans une langue étrangère. Il nous permet également de mieux adresser des conseils, recommandations auprès de nos interlocuteurs & collègues.

Brian est le meilleur formateur que j'ai pu rencontrer. Il est passionné, très appliqué, à l'écoute. Il est doué pour ce coaching individualisé.

Sebastien Charrier.jpg

Sébastien charrier - CEO - Bump

Le contexte

Issu d'un parcours technique, Sébastien est devenu CEO pour résoudre un problème qui le concernerait tous dans quelques années et pour servir ses clients. Une partie de son rôle consistait à lever des fonds et il pensait que l'anglais était son plus gros problème : "Avant de travailler avec Brian j’avais du mal à imaginer arriver un jour à parler de manière fluide en Anglais" .

Mon internvention
L'intervention a porté sur trois aspects principaux de sa levée de fonds :
1. Fluidité et confiance en anglais
2. Optimisation des questions-réponses
3. Marketing et clarté du pitchdeck
Quel résultat ?

Les outils de fluidité ont résolu les problèmes que j'avais auparavant et je sais que je suis prêt pour le Q&A. Le travail avec Brian sur notre pitchdeck a été déterminant pour présenter le problème, la valeur et tous les autres aspects de manière claire et directe, ce qui est nécessaire pour lever des fonds.

Suite à la levée de fonds de 3M, Sébastien a eu l'opportunité de faire une keynote qui était stratégique pour son entreprise « Bump ». Surmontant ses peurs et ses exigences personnelles très élevées, il a été capable de préparer et de délivrer la keynote qu'il décrivait comme mon rêve « un jour » devenu réalité ".

Fred Chaze.jpg

Frédéric Chaze : Coach en prise de parole - Conférencier

Le contexte

Lorsque je parlais en anglais, j’avais un accent français juste incroyable et la croyance qu’il fallait vivre avec, alors que j’adore l’accent américain mais je n’osais pas l’intégrer réellement quand je parle, par crainte d’un manque d’authenticité, du ridicule…  Evidemment, avoir un pur accent français me gênait aussi car c’est rester dans mes limites. Je suis coach en prise de parole en public, alors faire sauter mes propres barrière liées à la parole et au jugement des autres c’est important pour moi. Je suis aussi conférencier, et il est fort possible que j’ai des opportunités de faire des conférences à l’étranger. Je n’avais pas de solution, j’avais renoncé depuis longtemps à travailler ma voix en anglais, du coup c’était un problème que je remettais à plus tard

Quel résultat ?

Je me sent plus à l’aise en anglais. Depuis que j’ai commencé le coaching avec Brian, j’ose échanger en Anglais, en étant plus concentré sur le contenu que sur la forme, car je sais que je suis compris. Je pense plus à insister sur les points importants, les messages à passer, et ceci en Anglais mais également en Français.

Brian m’a apporté la confiance que je recherchais pour communiquer avec mes interlocuteurs en Anglais, mais également apporté un éclairage différent sur la qualité de ma communication, sur les points à travailler pour être plus efficace et à l’aise.

Avant le coaching j’avais peur qu’on avance pas, je ne pensais pas qu’il trouverait le moyen de m’aide là-dessus, je n’étais pas sûr qu’on puisse y faire quelque chose.

Faire sauter mes barrières et blocages a été extrêmement rapide. Brian a trouvé la façon de faire adapter pour me permettre d’aligner qui je suis avec cet accent qui me plaît mais que je ne m’autorisais pas à libérer. C’est plus qu’un accent, c’est une forme d’énergie. Sans le coaching de Brian je serais resté avec un anglais qui porte moins d’énergie, qui correspond moins à mon désir. Il m’a permis de me lâcher et d’aller chercher cet accent et cette mélodie dans la voix que je n’assumais pas vraiment.

Quel résultat ?

J’ai pu me lâcher en allant vers l’accent et énergie que je désire. L’approche de Brian m’a aidé à intégré cela pas juste dans ma tête, mais aussi dans mon corps, cela rend les choses plus facile par la suite. Aujourdh'ui je me sens prêt à me lâcher lorsque viendront des conférences en langue anglaise. J’aurai beaucoup plus de plaisir à m’exprimer. Et cela correspond à mon mindset, cela fait du bien de se sentir plus aligné.

bottom of page